Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 juillet 2009 7 12 /07 /juillet /2009 13:48
Voilà, la maçonnerie est terminée (il reste tout de même quelques petits détails). On peut voir sur les photos suivantes les blocs en U du dernier rang et le chaînage. Vous remarquerez également les (quatre) piliers en béton qui serviront à reprendre la charge des fermes. Il n'y a plus qu'à attendre le charpentier et réaliser le garage (en bloc de béton cellulaire standard de 20cm).

 

 
Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Bravo, votre site est vraiment intéressant et convaicant. J'ai un projet de construction près de Grenoble. J'ai demandé un chiffrage à Greisel France, j'attends leur réponse.<br /> Cordialement
Répondre
C
<br /> Merci et bonne continuation !<br /> <br /> <br />
J
Salut<br /> <br /> Bravo pour votre travail.<br /> <br /> Pourquoi faut il des piliers en beton pour reprendre les charges de fermes?<br /> Le twinstone a un bloc de 20 Porteur. Pourquoi ne pas mettre les fermes directement sur le twinstone??<br /> <br /> A quoi vont servir les parpaing que l'on voit stoké sur les pallette?<br /> <br /> merci<br /> jc
Répondre
C
<br /> Parce que l'arbalétrier (je crois que c'est comme cela que cela s'apelle) aurait été trop conséquent et nous aurait "mangé" trop de place dans les pièces concernées. Il ne s'agit pas d'un problème<br /> lié au Twinstone mais uniquement une optimisation d'encombrement.<br /> <br /> <br />