Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 octobre 2009 7 04 /10 /octobre /2009 17:11
La zinguerie est mainteant terminée. Il ne manque que les descentes d'eaux pluviales qui attentent que la façade soit crépie. En attendant, nous avons réalisé des descentes provisoires avec des tuyaux de drainage afin d'éviter les "éclaboussures" contre les blocs Twinstone.

On peut également apercevoir le panneau solaire themique encore protégé par son film plastique blanc.

 

 

 
Partager cet article
Repost0

commentaires

H
Nous allons bientôt commencer notre construction. D’ailleurs, le mois dernier, nous avons acheté un terrain sur le site d’annonces immobilières http://www.paruvendu.fr/immobilier/ .
Répondre
J
<br /> Bonjour et bravo pour votre blog.<br /> Merci pour cette foule d'informations.<br /> J'ai découvert grâce à vous ce bloc Twinstone qui semble très intéressant. J'ai quelques questions à vous poser mais je vais prendre le temps de lire tous vos articles avant de vous ennuyer avec<br /> ca.<br /> Bonne continuation et bientôt peut-être.<br /> Julien.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Comme me l'a dit Lolo, c'est super!. Virg, je suis de tout coeur avec toi. Encore quelques week-end en perspective.... Mais que fait Service pratik?!! Bises à tous les 5.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Merci les z'amis...mais oui au fait, que fait Service Pratik ?<br /> <br /> <br />
D
<br /> Bonsoir ,<br /> <br /> bravo pour votre projet et surtout pour le courage d'animation de votre blog !!<br /> Pourriez vous indiquer ( si vous les avez ...) un ordre d'idée des coûts des 4 solutions de Tour ( PAC / VMC ) que vous aviez regardé .<br /> Autre question : votre projet est il visitable ? Surtout à des fins d'échange , je suis moi même en train de construire une maison "passive" sur Sallanches .<br /> Cordiales salutations<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Boujour et merci pour votre commentaire !<br /> Le prix d'une tour LWZ de chez Stiebel y compris kit solaire est d'environ 19000 € TTC si vous l'achetez en ligne sur un site de vente allemand (or coût transport). Par un installateur, nous avons<br /> eu des prix à environ 24000 € TTC.<br /> Pour la Paul Compact 360DC il faut compter 17000 € sans le solaire.<br /> Notre solution PAC Air-eau + solaire + VMC séparés nous revient à environ 21000 € TTC<br /> Donc à peu près identique à la solution tour thermique. Mais comme nous le disons sur notre blog, la tour thermique nous posait des problèmes d'encombrement.<br /> <br /> Notre projet est visitable mais les deux prochaines semaines je serai très pris professionnelement. A partir de début novembre, pas de problèmes.<br /> Cordialement,<br /> Corentin<br /> <br /> <br />
J
<br /> Un grand bravo pour votre blog. Je l'ai lu d'une traite et y ait appris beaucoup.<br /> J'ai un projet de construction à Saint-Etienne (42) et aimerai tendre vers une maison passive (au pire BBC). J'espère y arriver. Avez vous eut du nouveau quand aux gens qui rencontraient des<br /> difficultés d'assurance décennal avec ces blocs ?<br /> Merci<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Merci pour votre commentaire ! Concernant la décennale, pas de nouvelles. Mais nous avons personnellement des problèmes avec le revêtement de façade Greisel qui ne dispose pas d'avis technique (et<br /> donc d'assurance décennale) ce qui freine les façadiers...<br /> Le protectionnisme à la française dans toute sa splendeur...<br /> <br /> <br />