Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 janvier 2009 1 12 /01 /janvier /2009 22:40

Voici les plans des deux principaux niveaux de la maison. Nous avons essayé, avec notre architecte, de positionner au mieux les pièces afin de respecter les principes de la maison "bioclimatique" : au rez-de-chaussée les pièces de vie (salon et salle à manger) sont exposées plein Sud et dotées de larges baies vitrées. Au Nord, on retrouve les pièces secondaires telles que buanderie, sanitaire et bureau. La façade Nord ne reçoit que trois petites fenêtres.

Les pièces d'eau des deux niveaux (salles de bain, cuisine, buanderie) sont regroupées afin de simplifier l'installation et de limiter la longueur des conduites d'eau chaude sanitaire.

A noté que ces plans ne sont pas tout à fait à jour ; le Velux prévu dans la salle de bain de l'étage sera par exemple supprimé...

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

H
C’est une grande maison. Je voudrais faire plus ou moins les mêmes plans pour la mienne.
Répondre
J
<br /> Excusez moi je pensais que vous pouviez la voir directement . La voilà : jerome_lenoir@yahoo.fr.<br /> <br /> Je vous remercie d'avance<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> BOnjour<br /> <br /> J'ai vu que vous aviez concilié dans vos plans une partie cave et une partie vide sanitaire , pourriez vous m'envoyer le plan de votre sous sol si ça ne vous dérange pas? En effet, nous allons<br /> construire très prochainement une maison passive et nous voudrions opter pour cette configuration de sous sol?<br /> <br /> Je vous remercie d'avance<br /> <br /> Cordialement<br /> <br /> Jérôme<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Il me faut votre adresse e-mail...<br /> <br /> <br /> <br />